750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia papote et popote
Célia papote et popote
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 217
24 juin 2013

Mug Cake au Mi-Cho-Ko

 

 

 

20130623_161109

Voici la petite gourmandise minute que je nous ai préparé hier à mon chéri et moi ! Comme bébé Tornade avait passait la nuit chez papi-mamie, une petite après-midi tranquille à flâner sur le canap, ça fait du bien! Et puis soudain une forte envie de chocolat mais sans prise de tête ! J'avais donc repéré cette recette plusieurs fois sur la toile et me suis dit que c'était la bonne occas pour tester ! Puis comme j'avais sous les yeux un paquet tout neuf de Michoko pour faire des fondants très bientôt, bah hop j'en ai glissé un dans mon Mug ! Conclusion : on s'est régalé avec ce petit caramel coulant......

20130623_161449

 

Il te faut :

  • 1 cuillère à soupe de crême fraîche ( pour moi du fromage blanc )
  • 3 cuillères à soupe de farine
  • 3 cuillères à soupe de sucre ( 2 pour moi)
  • 20g de beurre
  • 30g de chocolat
  • 1 Michoko
  • 1 Mug allant au micro-ondes

Hop on popote :

Dans un premier temps, tu mets le beurre, la crême, le chocolat en morceaux dans le Mug et direction le micro-ondes pour 30 secondes. Ensuite, à l'aide d'une fourchette, tu remues et tu ajoutes le sucre, la farine tamisée et l'oeuf ! Tu mélanges le tout énergétiquement pour éviter les grumeaux et tu déposes un Michoko par dessus.

Finalement, tu mets à nouveau le Mug environ 55-60 secondes au micro-ondes....... biiiipppppppp c'est prêt !!!!!

Attention tout de même à ne pas faire le ou la gourmande trop vite, ça brûle la langue.....

Allé bon ap'!

20130623_161441

Publicité
Publicité
Commentaires
A
L’œuf n'est pas écrit dans la section "Il te faut" si tu avais la possibilité de le rajouter, pour les pressés (comme moi) qui ne lisent pas jusqu'au bout avant de faire
B
Comme quoi les grands esprits se rencontrent, moi c'était un mug cake au citron que j'ai préparé hier pour une apm avec ma cops pendant que les zhoms étaient partis en virée :-)<br /> <br /> Ton mug cake au Mi-Cho-Ko me rappelle que c'est grâce à toi que j'ai goûté ça pour la 1ère fois chez le collègue ;-)<br /> <br /> Bisous
C
c'est parfait pour moi qui aime le chocolat !<br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> bisousssssss
Publicité