750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia papote et popote
Célia papote et popote
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 216
21 juin 2013

Filet de poulet au four et sa cassolette tomates-mozza

 

20130620_183841

Comme hier soir il faisait un temps pourri et que j'avais sorti des filets de poulets du congél, je n'ai pas hésité à faire fonctionner le four! Je les ai donc préparé à la moutarde accompagnés de tomates-mozzarella mais chaudes ( ça change de la salade traditionnelle et en plus c'est super bon! ) . Pour un soir de semaine, c'est pas très compliqué alors si tu as envie d'essayer, voici la recette :

Il te faut :

  • 2 filets de poulet
  • 1 yahourt nature ( moi j'avais du fromage blanc)
  • 2 bonnes cuillères à soupe de moutarde ( moi j'ai mis 1 CS moutarde mi-forte et 1CS de moutarde au moût de raisin)
  • 1 marmitte Knorr de poulet
  • 1 citron
  • 1 tomate par personne
  • 1 boule de mozzarella
  • huile d'olive
  • vinaigre balsamique
  • origan/sauge
  • sel/poivre

Hop on popote :

Prépare une petite marinade avec la moutarde, le yahourt et la marmitte knorr que tu auras passé quelques secondes au micro-ondes histoire de la rendre liquide. Puis, tu mets tes filets de poulet dans un plat allant au four, tu les arroses du jus de citron et tu étales ta marinade. Pour faire joli et donner un petit goût, j'ai déposé sur chaque filet une feuille de sauge! Et hop tu enfournes le tout sur 180 C° pendant 45 minutes environ.

Ensuite, j'ai coupé mes tomates en tranches ainsi que ma boule de mozza et hop j'ai disposé le tout dans 2 cassolettes( j'avais la flemme d'aller chercher mes mini cocottes)  en prenant soin de mettre une chouche de tomates, de recouvrir de quelques morceaux de mozza et ainsi de suite .J'ai glisser un peu d'origan entre chaque couche et un peu de sel ! Avant de placer au four, j'ai ajouté un peu de vinaigre balsamique et d'huile d'olive. Puis direction le four pour environ 20-30 minutes.

20130620_183901

 

Voici le résultat : comme j'avais fait un peu d'ébly à Bébé Tornade, j'en ai profité pour en ajouter à notre assiette

20130620_203446

 Allé bon ap' !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité