20130807_200812

Et bien le bonjour à tous ! Hier soir en rentrant du travail, une envie soudaine de ranger mon congélateur m'a prise ! Et j'ai bien fait car que de découvertes :) ! A force de congeler, congeler et encore congeler, et bien je ne savais plus très bien ce que le congélo renfermait ! Et je suis tombée sur ces nuggets que j'avais fait il y a quelques temps de ça ! Du coup, mon repas était tout trouvé ! Merci Monsieur Mister Freeze ! Et comme j'avais des courgettes du jardin de mamie qui commençaient à tirer une drôle de gueule dans mon bac à frigo ainsi qu'une malheureuse tomate , me voila en train de les tailler en cubes et d'en faire un petit mijoté histoire d'avoir un peu de légumes ! Pi comme je participe à un tour en cuisine prochainement et que j'ai repéré déjà plein de recettes chez mon binôme Les petits plats de Minimarie, je lui ai déjà piquée celle des patates à la suédoise pour accompagner tout ça ! Une bonne dose de Ketchup dans l'assiette et c'est bon on était OP pour le diner ! Allé hop c'est ti-par Gaspard pour la recette des chicken nuggets made in home :

Il te faut :

  • 1kg de filet de poulet ( ou moins mais avec cette quantité tu pourras en congeler)
  • une bonne quantité de lait
  • des biscottes suédoise façon Krisprolls ou de la chapelure toute faite
  • de la farine
  • 3 oeufs
  • sel / poivre

Hop on popote :

La veille au soir, nettoie tes filets de poulets ( tu sais t'enlèves cette bande blanchâtre un peu plastique toute dégueu que tu trouves dans chaque filet) puis tu les coupes en cube de taille que tu veux! Moi c'était environ 5 cm! Dispose-les ensuite dans un saladier et recouvre les de lait ! Tous les morceaux doivent bien faire trempette ! Recouvre et laisse reposer toute la nuit au frigo! Cette étape va permettre à la viande d'être bien tendre!

Le lendemain, bat tes oeufs en omelette , prépare ton croustillant de biscottes en les mixant grossièrement et une assiette avec de la farine  mélangée à du poivre et du sel.

Préchauffe ton four sur 180 C° !

Egoutte ensuite tes morceaux de poulet, roule-les dans la farine, ensuite dans les oeufs et enfin dans le mix de biscottes.

Dépose tes nuggets sur un plateau allant au four ( pour moi plaque perforée et toile silicone Demarle) et hop laisse-les se dorer la pilule 7 minutes! Retourne tout tes morceaux histoire qu'ils ne soient pas bronzés que d'un seul côté et encore une fois 7 minutes dans le four ! Mais à toit de suveiller qu'ils n'attrapent pas de vilain coups de soleil car la cuisson varie suivant les fours !

Allé bon ap !

Astuces : tu peux ajouter des épices, du parmesan, des herbes , bref tout ce que tu veux à ta tambouille ! Si tu souhaite en congeler, je te conseille de faire 4 minutesde cuisson de chaque côté !

nuggets, poulet