29 septembre 2013

Marbré au chocolat

  Je participe pour la troisième fois à un tour en cuisine et je suis toujours ravie de découvrir de nouveaux blogs! Cette fois-ci je m'y suis vraiment prise â la dernière minute alors j'ai essayé une recette de marbré de Clivia ( et là car nouveau blog) super facile et plutôt rapide! Super bon et pas sec comme certaines recettes que j'ai pu essayer! J'ai fait ce gâteau sur le pouce pour l'anniv de mon chéri et on s' est régalé au goûter!  J'espère que Thithoad aura trouvé une recette à réaliser sur mon blog!... [Lire la suite]
Posté par celia57 à 09:00 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

25 septembre 2013

Tagliatelles à la carbonara, la vraie recette !

  Vendredi soir, comme une envie de carbo ! Alors oui des carbo mais sans crême fraîche, c'est comme ça qu'on les mange en Italie, du moins en Calabre! Lors de nos vacances l'année dernière dans le village natale de mes grands parents maternelles, c'est là que nous avions pu gouter à cette recette, juste un délice ! LadyMilonguera sur son blog Un siphon fon fon... avait présenté une recette il y a peu de temps, du coup je m'en suis inspirée et dorénavant les pasta alla carbonara seront faites ainsi !! On s'est bien pété... [Lire la suite]
Posté par celia57 à 08:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 septembre 2013

Gnocchi aux légumes

  En ouvrant le frigo hier soir, je voyais un paquet de gnocchi qui me faisait de l'oeil ! N'ayant pas eu trop le temps hier de penser au dîner que j'allais préparer, j'ai donc improvisé avec M. Lustucru ! Comme mes parents m'avaient donné des légumes du jardin ( certainement les derniers vu le temps pourri ici) , je me suis empressée d'en couper en petits dès, de les faire revenir dans un peu de beurre, un peu de crème, les gnocchi et hop le repas été prêt ! On s'est régalé, c'était vraiment très bon ! Finalement, la... [Lire la suite]
Posté par celia57 à 11:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 septembre 2013

Mariage au chateau de Chantilly et démonstration d'une crème Chantilly

    Coucou les petits loups ! Pas de recette pour aujourd'hui, si enfin une toute petite de Chantilly! Nous avons eu la chance de pouvoir dîner à la Capitainerie du Château de Chantilly pour le mariage d'un couple d'amis samedi dernier ! Quelle magnifique surprise, un lieu superbe, dommage que le temps n'était de la partie mais il ne nous a pas gâché la journée ! Même la séance photo s'est faite avec les parapluies, c'était plutôt rigolo !!! Bref un super week-end plein de souvenirs.... Voici ce que nous avons... [Lire la suite]
Posté par celia57 à 11:33 - Commentaires [2] - Permalien [#]
11 septembre 2013

Une omelette qui se prend pour un roulé garni de jambon et d'une crème d'épinards au chèvre

  Hier, pas envie de se prendre la tête ! J'avais l'idée de faire un roulé en gâteau puis finalement cette idée s'est transformé en omelette pour le diner ! Hyper facile et rapide, top chrono 30 minutes avec la vaisselle et un bébé qui me montrait toutes les 2 minutes sa super tour qu'il fabrique en légo..... et des wouah wouh wouha, super Jules à tire larigot! Le bac à légumes de mon frigo faisait un peu la tête, je me suis donc rabattu sur un paquet d'épinards BIO surgelés qui traînait dans mon congélo !... [Lire la suite]
Posté par celia57 à 10:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
09 septembre 2013

Oeuf cocotte et mouillettes à la crême de maroilles

Que faire avec des oeufs bien frais?? Bah des oeufs cocottes ! Qui n'aime pas faire trempette dans le jaune avec des mouillettes de pain grillées??? Cuits dans le four avec un lit de petits légumes et oignons, miam miam miam, à en lécher la cocotte !!! Puis pour changer des mouillettes avec du beurre et du jambon dessus, j'avais de la crème de maroilles, du coup l'idée m'est venu de tartiner mes lamelles de pain ! C'était parfait ! Même petit Jules s'est régalé !!! Ce week-end, je n'ai pas trop pris le temps de cuisiner, entre les... [Lire la suite]
Posté par celia57 à 11:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 septembre 2013

Crumble à la mirabelle

Mirabelles, mirabelles, et ouais encore des mirabelles, c'est la saison alors on se gave ! J'ai eu envie de réaliser des crumble avec les fruits qui étaient vraiment trop mûrs et un peu ramollo ! Du coup, me voila parti à tapisser le fond de mes ramequins de ma Mirabel' Curd, ajouter par dessus, une couche de mirabelles bien fraîches et recouvrir de pâte à crumble ! Un vrai délice, un peu beaucoup calorique mais bon faut bien commencer les réserves pour l'hiver..... Ou pas ! Avec cette recette, je participe également au concours... [Lire la suite]
Posté par celia57 à 08:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
05 septembre 2013

Tarte Fenouil Haddock

Voici une recette que j'ai découverte dans le magasine Elle Cuisine de l'été ! Adepte des tartes sucrées et salées en tout genre, j'ai trouvé cet accord sympa . Alors je me suis laissée tenter la semaine dernière par cette délicieuse recette ! Puis la pâte à tarte est assez originale avec des flocons d'avoine et du sésame grillé, on a adoré le goût ! Puis bon le Haddock, c'est quand même pas très commun comme poisson, mais qu'est ce que c'est bon, surtout dans une choucroute de la mer...... Recette pour cet hiver non mais c'est... [Lire la suite]
Posté par celia57 à 10:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
04 septembre 2013

Mirabel' Curd

Voici la saison des mirabelles ! Nous, la cueillette a déjà été faite la semaine dernière, les fruits étaient vraiment juteux et sucrés à s'en lécher les mi-mines...... ! Du coup, comme les fruits étaient vraiment à point, je me suis lancée dans mon premier curd, suivi d'une tarte et de crumble , et oui mes 2 jours de congés de la semaine dernière m'ont permis de pâtisser un peu et surtout de profiter de mon Zouzou ! Lui aussi adore manger les Babelles comme il dit....  Je me suis donc inspiré d'une recette que... [Lire la suite]
Posté par celia57 à 10:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
28 août 2013

Panacotta de parmesan sur son lit de tomates

Dimanche c'était BBQ chez papa maman qui avaient invités une copine  à moi "Manue" que j'ai rencontré au début de ma licence et depuis,on ne se quitte plus :) ! Elle est réunionaise et petit message personnel : " Manue j'attends toujours de gouter à ton Cari de poulet....:) ! Le 7 septembre,nous allons faire une course à pieds de 10km au Luxembourg ,elles vont en chier les gonzesses :) ! Mais bon après avoir couru un semi-marathon en avril, ça devrait être finger in the nose.... ! Bon bref, j'vous raconterais ça en... [Lire la suite]
Posté par celia57 à 08:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,