750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia papote et popote
Célia papote et popote
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 215
12 novembre 2013

Pomme au four saveur caramel beurre salé et spéculoos

20131111_202000

 

Hier soir c'était repas improvisé pour 5 bouches ! Et oui travaillant au Luxembourg, le 11 novembre n'est pas férié ! Du coup bébé Tornade a passé la journée avec papi-mami qui nous l'ont gentiment déposé hier soir! Alors me voilà derrière les fourneaux en rentrant du boulot ! J'avais des morceaux de boeufs que j'ai fait braiser avec des endives, carottes et pommes de terre ( j'ai oublié de prendre une photo zuutttt !) . Puis pour le dessert, mon papa m'avait apporté des belles pommes du jardin ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas mangé de pomme au four, tellement simple, facile et surtout rapide comme dessert minute, on s'est régalé ! Il me restait de la pâte à tartiner au caramel beurre salé et des spéculoos, j'ai donc associé le tout et c'était parfait! J'ai juste oublié de badigeonner d'un peu de beurre histoire de garder une peau bien brillante, pas grave on essayera de pas zapper la prochaine fois!

 

Il te faut :

  • 5 belles pommes (les miennes c'était des pommes Canada mais alors lequelles?? bonne question faudrait que je demande à mon papa!)
  • 5 biscuits spéculoos
  • 5 cc de pâte à tartiner au caramel beurre salé
  • du sucre glace

 

Hop on popote :

Tout d'abord, il faut bien nettoyer les pommes, si elles ne sont pas traiter c'est encore mieux ! Soit tu choisis de les éplucher ou de laisser la peau comme moi, c'est meilleur et ça tient mieux!

Enlève ensuite le trognon à l'aide d'un bon couteau ou d'un économe à bout pointu!

Dispose tes pommes sur une plaque allant au four recouverte d'une feuille de silicone ou cuisson .

(Faire fondre un peu de beurre au micro-onde et à l'aide d'un pinceau badigeonne la pomme)

Faire fondre quelques secondes la pâte à tartiner au micro-ondes et étale la pâte à l'interieur et au-dessus de la pomme.

Finalement, il te faut émietter les spéculoos sur chaque pomme et en mettre quelques morceaux à l'intérieur . Soupoudre chaque pomme de sucre glace.

Et hop direction le four pendant 15-20 minutes que tu auras au préalable préchauffé sur 180°C.

Allé bon ap' !

 

 

 

Pomme, spéculoos, caramel

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il faudrait que j'essaye ça bientôt, j'ai tout ce qu'il faut en plus!
Publicité