750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia papote et popote
Célia papote et popote
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 215
9 septembre 2013

Oeuf cocotte et mouillettes à la crême de maroilles

20130824_132056

Que faire avec des oeufs bien frais?? Bah des oeufs cocottes ! Qui n'aime pas faire trempette dans le jaune avec des mouillettes de pain grillées??? Cuits dans le four avec un lit de petits légumes et oignons, miam miam miam, à en lécher la cocotte !!! Puis pour changer des mouillettes avec du beurre et du jambon dessus, j'avais de la crème de maroilles, du coup l'idée m'est venu de tartiner mes lamelles de pain ! C'était parfait ! Même petit Jules s'est régalé !!! Ce week-end, je n'ai pas trop pris le temps de cuisiner, entre les courses, une course à pieds de 10 km au Luxembourg et un dimanche midi à table en famille toute la journée, pas facile de s'organiser ! Je me rattraperais le week prochain! Allé hop la recette :

Il te faut :

pour 4 cocottes :

  • 4 oeufs frais ( bio et élevés en plein air pour moi)
  • 2 poivrons ( 1 rouge, 1 jaune)
  • 1 oignon
  • 8 tomates cerises
  • 2 carottes
  • huile d'olive
  • crème liquide
  • sel, poivre
  • paprika
  • ciboulette

Hop on popote :

Lave tes légumes et épluche les carottes. Coupe tes poivrons et les carottes en petits cubes. Émince l' oignon.

Fait revenir ces légumes dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, sale et poivre.

Beurre tes cocottes et dispose dans le fond une couche de légumes. Ajoute 2 tomates cerises dans chaque cocotte coupées en quartier et arose d'un peu de crème.

Casse un oeuf dans chaque récipient et saupoudre de paprika et de ciboulette.

Hop direction le four sur 220°C pendant 8-10 minutes! A toi de surveiller la cuisson et de veiller à ce que le jaune reste coulant.

Ne pas oublier de préparer des mouillettes tartinées de maroilles pour faire trempette ...

Allé bon'ap !

 

oeufs, poivrons, carottes, tomates cerise

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité