750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia papote et popote
Célia papote et popote
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 215
25 août 2013

Hasselback potatoes ( Njut ! )

20130807_200842

Pour la seconde fois, je participe à un tour en cuisine mais un tour rapide et c'est le n° 121 ! Je devais donc piocher une recette chez MiniMarie ! Je voyais passer cette fameuse recette de pomme de terre à la suédoise, je trouvais l'idée super original , ça présente hyper bien, bref ça change de la patate au four traditionnelle !Et puis c'est fait très rapidement préparé si tu ne t'emmerdes pas à les éplucher ! Suffit juste de bien les laver et essayer de faire des tronçons à peu près égaux! J'ai également utiliser des piques à brochettes en bois que j'ai disposé de chaque côté des pommes de terre histoire de ne pas aller jusqu'au bout ! Et voilà pas plus compliqué et pour un résultat qui en jette ! Bon histoire de mettre mon grain de sel, j'ai saupoudré de thym et origan pour donner un petit goût d'herbes bien agréable ! Allé hop la recette :

Il te faut :

  • Des pommes de terre de taille à peu près équivalente
  • Sel de Camargue Fleur de sel
  • poivre, paprika
  • huile (Isio 4 pour moi)
  • herbes

Hop on popote :

Lave tes patates et épluche les si tu veux.

Amuse toi ensuite à les couper en tronçons réguliers de 5mm max .

A l'aide d'un pinceau, badigeonne-les d'huile, de poivre, paprika et d'herbes

Place-les ensuite pendant 45 min au four à 200°C .

Au moment de servir, je les avais servi avec quelques cristaux de fleur de sel !

Accompagné d'une sauce au fromage blanc, ça doit être top aussi!

Allé bon ap, moi je m'en vais voir ce que Mili a pioché chez moi !

 

20130807_200244

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ca donne envie, ça a l'air croustillant le dessus !
H
rapide, simple, mais terriblement appétissant! j'adore faire ce genre de recette :)
H
merci pour cette recette, je vais la faire, elle m'a fait de l'oeil. bisous
C
oui j'adore cette présentation, ça fait chouette dans une assiette ! <br /> <br /> Merci et bonne journée !
M
Je suis contente que tu aies aimé ! <br /> <br /> Bonne soirée
Publicité