750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia papote et popote
Célia papote et popote
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 214
20 août 2013

Dos de cabillaud au chocolat, sauce chocolat

20130816_222549

Voici le petit plat sympa que je nous avais préparé pour vendredi dernier ! Bon je vous l'accorde, la photo est bien pourrie, mais après quelques verres de rosé Mangue & Ananas, et de pinot gris avec l'entrée, ouf pour moi la cuisson je l'ai pas loupée mais alors qu'est que la photo est pourrie, la vache.... !!! Et la présentation, quelle merdasse de dégueu cette bande de sauce, on dirait une traînée de ..... vous voyez quoi lol !!!  Bon le principal c'est la recette tu me diras... !

J'avais vu cette idée dans un magasine il y a quelque temps de ça, et comme une Mirabelle ( les quetsches sont encore un peu verte à cette saison :) ) , je ne l'ai pas noté, alors j'ai essayé de la refaire à ma façon ! C'est très spécial d'associer le chocolat avec le poisson mais qu'est ce que c'est bon.... ! Avec une pointe de cannelle et de piment d'espelette, miam miam miam .... ! J'avais accompagné mon fish avec un risotto aubergines-courgettes , c'était vraiment pas mal !

Allé jte laisse prendre note de ma recette et tu m'en diras des nouvelles si t'oses faire l'assoc....

Il te faut :

  • 4 beaux morceaux de dos de cabillaud
  • 4 CS de cacao amer ( Nestlé pour moi)
  • 2 CS de cannelle
  • 1 CS de piment d'espelette
  • sel
  • beurre

sauce:

  • 20 cl de vin blanc
  • 10 cl de crème
  • 2 CS de cacao amer

Hop on popote:

Dans un premier temps, sale tes morceaux de poisson!

Mélange dans un petit saladier ton cacao, la cannelle, le piment d'espelette.

Impregne ton poisson de tous les côtés de ce mélange.

Prépare ta sauce en faisant réduire un peu de vin blanc. Ajoute ensuite la crème et le cacao, tu touilles, laisse mijoter un peu et c'est prêt !

Fait fondre ensuite un peu de beurre dans une poêle et fait cuire ton poisson! Attention le cabillaud est très fragile, il se décompose facilement alors moi je laisse cuire à feu doux et je le retourne une seule fois histoire de colorer les 2 faces.

Et voilà c'est prêt !

Bon ap' !

cabillaud, cacao

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité