750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia papote et popote
Célia papote et popote
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 215
19 août 2013

Fruits frais dans un bol en chocolat

20130817_001347

Pas facile en ce moment d'être assidue à mon blog ! Vive le 15 août et le pont de vendredi ! Bref, bon break à la maison à cuisiner et surtout se les glander et profiter avec Homme et Bébé .... Bon cela dit, j'avais quand même des potaux à dîner vendredi soir, je leur avais préparé des Saint Jacques en entrée, du dos de cabillaud au cacao, oui oui oui au chocolat, un régal, j'adore l'association des 2 et en dessert j'avais envie de tester la super bonne idée de Youminou avec ses bols en chocolat !

Malheureusement pour moi et pour cette première expérience j'ai complètement zappé de faire des petits cercles de chocolat histoire d'avoir une base bien costaud !! La prochaine fois j'oublirais pas nah ... ! J'ai fait un mélange pour ma part de plusieurs chocolat Nestlé (noir et lait ) ainsi que du praliné de chez Poulain ! Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir fait ce mélange ou la chaleur, mais impossible de faire durcir mes coques, du coup j'ai mis le tout au congélo et je les ai sorti 5 minutes avant de les garnir et de les servir ! Etant donné que le vendredi c'est marché dans ma ville, j'avais été faire le plein de fruits frais et j'ai donc garni mes bols d'ananas, pastèque et melon, tous ce que j'aime avec cette touche de chocolat !

Si tu veux toi aussi tenter cette super bonne idée, il te suffit d'avoir sous la main des ballons et du chocolat ! Pas plus compliqué que ça! Enfin normalement, car quand on a pété les ballons, on s'est quand même bien marré parce que sur les 4 que j'avais fait, seulement 2 en sont sortis presque indemnes.....Pi finalement, il me restait pas mal de chocolat que j'avais fait au bain marie et que j'avais mis de côté et j'ai bien fait car on s'en est servi pour faire trempette avec les fruits, et tout le monde était râvi.... !

Pour le coup, je ne vais pas t'expliquer le comment y faut faire vu que Youminou a fait ça hyper bien et avec de belles photos pour toutes les étapes à suivre, alors va jeter un oeil par ici !

20130817_001338

fruits, chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci beaucoup!
P
quelle gourmandise! je suis fan! ;)
M
Huummm j'aime beaucoup tn association fruits estivales-choco!
Publicité