750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia papote et popote
Célia papote et popote
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 215
7 août 2013

Samoussas aux courgettes, saumon et Philadelphia

20130806_195348

Alors hier soir, soirée un peu stressante, entre des mauvaises nouvelles de l'expertise pour notre toit suite à la tempête, et de l'autre côté la CAF qui me demande un remboursement d'un montant astronomique, mais c'est des oufs !!!! Bref, on va laisser le côté privé et administratif car ça m'énerffeeeee !!!

Du coup hier fallait faire vite vite! En ouvrant le frigo, je vois un paquet de brick, un reste de saumon de la veille, une courgette et des haricots frais du jardin de mamie, et bah hop va pour des samoussas accompagnés de bons haricots bien frais ...... !

Il te faut :

  • 10 feuilles de brick
  • du saumon : moi j'avais 1 tranche de fumé qu'il me restait et l'équivalent de la moitié d'un pavé de saumon frais
  • une courgette
  • la moitié d'un pôt de Philadelphia
  • sel
  • 1 CS épices tandoori
  • 1CS curry
  • huile d'olive

Hop on popote :

Lave et coupe ta courgette en tout petit carrés ! Fais les revenir à la casserole et ajoute ensuite le saumon , le fromage, le sel et les épices et laisse mijoter encore qques minutes jusqu'à coloration du saumon.

Pour mes samoussas, moi je prends le paquet de brick et je coupe au milieu histoire d'avoir 20 pièces! Ensuite , je plie le côté arrondi vers le côté plat pour essayer de faire une bande! Au bout, dépose un peu de ta tambouille et vas y pour former des triangles! Piouuuu la géométrie et moi c'était pas gagné :) !

Ensuite, dispose les sur une plaque allant au four et hop environ 10 minutes sur 180 C°. Comme j'ai fais un sobet melon en vitesse aussi car j'avais congelé mes morceaux la veille, il me restait un jaune que j'ai donc utilisé pour dorer mes petits triangles!

Allé bon ap' !

20130806_194840

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Cette version saumon est notée ;-)<br /> <br /> Bisous
Publicité