750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia papote et popote
Célia papote et popote
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 215
5 août 2013

Parmigiana d'aubergines au boeuf et mozzarella

20130731_194252

Nous voici de retour après un super week-end au parc Nigloland ! Vous ne connaissez pas? Bah figurez-vous que moi non plus je ne connaissais pas! C'est via une offre sur Shoroomprivé que j'ai découvert ce super parc d'attractions! Nous avons un troll de 21 mois et vraiment ce parc est de la pure bombe de balle pour les bambins en bas âge !!! Une bonne dizaine d'attractions à faire avec eux, tout ça en pleine nature avec beaucoup de coins ombragés et les repas ne sont pas excessifs comme dans d'autres parcs bien plus grands! Pi surtout le peu d'attente aux manèges, super quand votre môme est un peu du genre très très impatient ! Tip top comme dirait les Lulu par chez nous !! Puis nous avons passé la nuit à L'hôtel du parc, l'hôtel des Pirates ( 4 étoiles ), les chambres sont vraiment confortables et le resto avec buffet gastronomique à volonté vaut vraiment le détour ! Nos papilles se sont bien régalées avec un choix juste énorme de l'entrée au dessert, des verrines en veux-tu en voilà, pour tous les goûts! Le chef vous cuit votre viande et poisson devant vous ! Pour ma part j'ai mangé des gambas sauce piquante et des roulés de lotte au lard sauce citron yuzu, un régal ! Mon homme quant à lui s'est régalé avec du pigeon ( oui oui du pigeon) et du magret de canard !! Une tuerie !!! Les cuisines sont ouvertes, on y voit tout ce qui s'y passe!Puis le soir c'est animation ballons et maquillage pour les marmots et spectacle de magie après le dîner! Vraiment allez y faire un tour vous ne serez vraiment pas déçu !

Du coup en prévision de ce weekend, je n'ai pas pu passer trop de temps en cuisine mais plutôt du temps dans les autres tâches ménagères histoire d'être à jour! Alors excusez moi pour ne pas avoir publié beaucoup de recettes la semaine passée, je vais me rattraper cette semaine! Voici ce que j'avais préparé un soir la semaine passée ! Bon la photo est vraiment pourrie, faut vraiment que je pense à sortir mon Reflex et que j'arrête de prendre des photos avec mon smartphone à la noix.... Donc cette recette est à l'origine un gratin d'aubergines vu dans le magasine Elle à Table ( bah vouiii j'y suis abonnée ) et je l'ai adapté avec ce que j'avais dans le frigo et ce qui me passait par la tête surtout ! Alors hop c'est tipar pour la recette!

Il te faut :

  • 2 3 aubergines
  • 2 brins de basilic ( moi 8 belles grosses feuilles)
  • 1 2 gousses d'ail
  • 250g de boeuf hâché
  • 500g de porc hâché ( pas dans recette origine)
  • 150g de fromage de chèvre frais
  • 125g 250g de mozzarella
  • 1 boîte de tomates pelées concassées + 2 tomates fraîches pour moi
  • 4 CS d'huile d'olive
  • origan (pas dans recette originale)
  • 100g de parmesan (pas dans recette originale)

Hop on popote :

Lave les aubergines et coupe les ensuite dans la longueur en fines lamelles ( 3mm max) ! Les mettre dans un saladier et les mélanger avec l'huile d'olive! Les faire ensuite sauter en plusieurs fois dans une sauteuse avec encore un peu d'huile si nécessaire ! Les retourner dès que ça colore! Les disposer sur un plat !

En attendant, tu peux rincer et hacher ton basilic et ton ail . Fait dorer ton ail pendant 3 min à feu doux dans un peu d'huile et ajoute ensuite ton boeuf et laisse cuire à feu vif 5 minutes en pensant à remuer ! Incorpore les tomates concassées et les 2 tomates fraîchement lavées et couper en petits cubes ainsi que ton basilic, du sel, du poivre et laisse mijoter 10 minutes à découvert.

Préchauffe ton four à 180C° . Égoutte la mozza dans du papier essuie-tout et coupe-la en tranches . Dans un plat qui va au four, tapisse le fond d'aubergines, ajoute par dessus une couche de viande hachée, des morceaux de mozza et du parmesan, puis à nouveau une couche d'aubergines et ainsi de suite tu montes en lasagne jusqu'à épuisement des aubergines et hop direction le four pour 25 minutes de cuisson!

20130731_182931

20130731_193808

aubergines, hâchis, mozzarella

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité