750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia papote et popote
Célia papote et popote
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 215
26 juillet 2013

Côtes de porc au Wok

20130722_205243

Hummmm des côtes de porc, Ouh pinaise ! Voici ce que je nous ai concoté un soir cette semaine! Comme il fait une chaleur caniculaire pas ici, INTERDICTION d'allumer le four! Du coup, oups comment je vais faire cuire mes côtes de porc??? " Bah on va essayer au wok !!! Bah c'était pas une si mauvaise idée car la viande était super tendre ! J'ai fait ma sauce avec ce que j'avais, de l'ail, un yaourt et des olives noires! Pi samedi matin, j'ai retrouvé une amie du primaire, on se revoyait pour la première fois depuis far far longtemps ! On a traînassait sur le marché où j'ai acheté mes fruits et légumes chez mon maraîcher qui m'a gentiment refilé 1 kg de blettes! Du coup, je les ai cuisiné comme des épinards avec de l'huile d'olive, de l'ail et ça m'a servi d'accompagnement avec du riz pour ce plat! Allé sur cette fabuleuse réplique d'Homer, je vous laisse la recette : { Les bonnes choses ne finissent pas en "um" comme "museum", elles finissent en "or" comme "côte de porc."} :)

Il te faut :

  • 4 côtes de porc
  • 2 têtes d'ail
  • une dizaine d'olives noires
  • un fond d'eau
  • un yahourt nature
  • du romarin
  • sel,poivre
  • huile d'olive

Hop on popote :

Tout d'abord, épluche ton ail et hâche le . Ensuite, mets de l'huile d'olive dans ton Wok et fais confire ton ail pendant une vingtaine de minutes sur feu mini ( moi c'est un Wok Téfal donc j'ai mis le bouton sur 1) .

Hâche tes olives et le romarin et ajoute les à l'ail confit! Laisse cuire quelques minutes et dépose tes côtes de porc.

Puis tu ajoutes un fond d'eau 10cl environ, tu sales, poivres et couvre pendant 30 minutes sur feu moyen ou sur le 3 du bouton . Pense à retourner ta viande au moins une fois.

5 minutes avant de servir met ton yahourt , remue et éteint ton Wok .

C'est prêt, "D'OH !"

Tu peux servir avec des légumes et du riz.

Bon ap' !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité