750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia papote et popote
Célia papote et popote
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 214
21 juillet 2013

Curry de crevettes au lait de coco et aux poivrons

 

20130717_194723

Cela fait maintenant un peu plus d'un mois que je me suis lancée dans la création d'un blog et j'en suis vraiment happy! Du coup dès mes premières connections, je suis tombée sur plusieurs billets qui parlaient d'un tour en cuisine! Le but étant de s'inscrire à un tour qui peut être classique ou à thèmes. Pour mon premier essai, j'ai choisi la formule classique qui consiste d'une part, via un tirage aléatoire, à piocher une recette chez un bloggeur culinaire et de la réaliser, et d'autre part qu'un autre bloggeur vienne chipper une de mes recettes et la réalise également. Je n'ai pas un gros panel de recettes pour le moment j'espère que Véro aura trouvé une recette qui lui plaît parce que son blog regorge de bonnes idées, surtout les macarons :) !

Moi j'ai du piocher chez Aurélie ! Le hasard fait très bien les choses puisqu'Aurélie habite en Alsace et que je vis dans la région voisine qui est la Lorraine, plus précisément en Moselle! D'ailleurs elle m'a convié au pic-nique des bloggueurs (euses) d'Alsace en septembre , si je suis présente, je serais vraiment ravie d'y participer! Allez faire un tour sur son blog, il est vraiment super, avec plein de recettes de cette magnifique région mais aussi un index extra pour retrouver à l'aide d'un ingrédient, une ou plusieurs recettes, TOP ! J'ai repéré plein de recettes que j'aurais aimé faire pour ce premier tour, mais finalement c'est pas que j'avais quand même 1 mois pour la réaliser, mais moi et les délais, toujours la même chose, j'adore faire à la dernière minute! Pour le coup, un peu galère car mon fils est tombé malade, donc le soir pas trop trop le temps à passer derrière les fourneaux! J'ai choisi de réaliser son curry de crevettes au lait de coco et aux poivrons!

Comme à mon habitude, je n'aime pas suivre une recette à la lettre, du coup j'ai apporté ma petite touche perso en y ajoutant des poivrons grillés que j'avais au congel et ça donne un super bon goût à la sauce! On a adoré ! Et pour changer du riz, j'ai servi ce plat avec une purée à l'ail et au romarin! Un délice....

Il te faut :

  • 1kg de crevettes roses
  • 1 poivron jaune
  • 1 poivron rouge (moi c'était des poivrons rouges grillées que j'avais au congel)
  • 1 oignon
  • 2 CS d'huile d'olive
  • 200 ml de lait de coco
  • 2 CS de curry en poudre
  • sel, poivre

Hop on popote :

Prend toi la patience d'éplucher les crevettes! Ensuite, lave tes poivrons , épluche l'oignon, émince le et coupe les poivrons en petits cubes.

Fait chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse puis y faire revenir l'oignon et les poivrons. Ajoute les crevettes, le curry et le lait de coco! Laisse mijoter environ 5 minutes. Si tu as de la coco râpé, moi j'en aurais bien mis 1 bonne CS mais j'en avais pu, à essayer la prochaine fois!

N'oulblie pas de poivrer et saler avant de servir!

Pour la purée, tu trouveras la recette dans les prochains jours!

Allé bon ap' !

20130717_194800

 

crevettes, poivrons, purée

Publicité
Publicité
Commentaires
H
merci pour cette recette, je vais la faire, elle m'a fait de l'oeil. bisous
C
merci beaucoup! Bonne journée,<br /> <br /> Célia
J
Cette recette me tente bien ! Merci pour le partage :)
V
Très jolie recette , bon dimanche et bon tour
Publicité