750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia papote et popote
Célia papote et popote
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 215
17 juillet 2013

Gaspacho de concombre, allumettes de perles d'algues au saumon

20130713_203013

 

Je vous présente mes petites verrines de gaspacho que j'ai préparé le weekend dernier pour mon apéro ! J'ai eu cette recette dans le petit livret reçu dans ma food box Eat Your Box et pour un premier gaspacho, bah j'ai bien kiffé! Bien évidemment, comme à mon habitude, je suis rarement une recette à la lettre et j'y ai apporté ma petite touche perso en y ajoutant quelques gouttes d'arôme Maggi. J'adore ce goût et je trouvais que le mariage du concombre avec le Maggi fonctionnait à merveille. Dans la recette originale, il fallait également du lait 1/2 écrémé, et comme j'avais du lait entier déjà entamé dans le frigo, bah j'en ai encore fait qu'à ma tête :) !

J'ai également accompagné ces verrines de petites mouillettes de pain de mie grillées sur un côté et tartinées de perles d'algues au saumon qui apportait ce petit croquant qui va bien! Cependant, je ne suis pas trop fan de ces petites bou-boules mais bon j'ai testé! Je pensais émietter un peu de fêta sur le dessus des verrines avant de servir et j'ai oublié ce détail! Mais finalement, c'était pas plus mal car je pense qu'il y aurait eu trop de saveurs , et comme je dirais, " trop de saveurs, tue la saveur... nahhh " ! 

Il te faut :

  • 2 concombres
  • 10 cl de lait demi-écrémé entier
  • du pain de mie (2 tranches pour moi)
  • sel fin
  • maggi
  • poivre ( 5 baies pour moi)
  • huile d'olive 2cl ( moi au pif quelques gouttes)
  • Perles d'algues au saumon

Hop on popote :

Lave les concombres et coupe les en morceaux . Place les dans ton cook'in ou ton robot et mixe avec le lait, l'huile d'olive, le sel et le poivre. Filtre ensuite le tout (moi j'ai oublié ce détail) et réserve au frais.

Grille les tranches de pain de mie, moi je les ai mise sur la grille au dessus de mon grille pain afin de ne griller qu'une seule face. Puis découpe les en mouillettes et garnie les de perles d'algues.

Avant de servir, ajoute quelques gouttes de maggi dans ton gaspacho et dépose sur chaque verrine une mouillette.

Allé bon ap' !

gaspacho, concombre , cook'in

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité