750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia papote et popote
Célia papote et popote
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 215
15 juillet 2013

Cookies apéritifs aux olives noires, origan et parmesan

 

20130713_170505

Ce weekend, nous avions des amis à diner et c'était BBQ dans le jardin...... ENFIN nous pouvons profiter des douces soirées d'été... Il était temps! Puis comme nous avons découvert récemment le rosé pamplemousse, ce dernier nous a donc accompagné de l'apéro jusqu'au dessert! Rappelons que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.... Ou pas :) ! Y'a pas de mal à se faire du bien de temps en temps! Bref, revenons à nos moutons !

Pour l'apéro, j'avais envie de leur préparer un petit quelque chose vite fait bien fait! C'est donc ce que j'ai fais avec mes cookies mais aussi un gaspacho de concombre dont je vous posterais la recette ces prochains jours! L'odeur des cookies a attiré la curiosoté des enfants de nos voisins qui sont venus les déguster à la sortie du four et ils ont adorés! Nous aussi par la même occas, on s'en est empifré quelques uns mais chuuutttt! J'avoue que cette recette hyper facile à faire sera râvir vos hôtes d'un soir.

Il te faut :

  • une bonne vingtaine d'olives noires
  • 200g de farine
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • 80g de beurre mou
  • 100g de parmesan
  • 2 oeufs
  • 1 cuillère à soupe bien bombée d'origan

Hop on popote :

Hâche grossièrement les olives à l'aide de ton robot ménager ou à la main. Si tu as comme moi un cook'in, met un coup de turbo pendant 3 secondes. Ajoute ensuite la farine, la levure, l'origan et le beurre mou en dés . Mélange jusqu'à ce que l'appareil soit hômogène soit 1 minute sur vitesse 3 au cook'in. Puis incorpore les oeufs et le parmesan et mélange à nouveau.

Préchauffe ton four sur 180 C°.

A l'aide d'une cuillère à café, façonne des petits tas de pâte sur une toile silpat ou alors sur du papier sulfurisé et aplati ensuite avec la paume de ta main afin de donner une forme arrondie à tes futurs cookies. Enfourne pour une vingtaine de minutes et c'est prêt!

Allé bon'ap !

 

 

cookies, olives

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
De biens bons cookies à tester lors de mes prochains appéro :-)<br /> <br /> J'en profite pour te remercier d'avoir rejoint la communauté de YannCook. J'ai validé ton blog, tu peux maintenant partager tes recettes comme tous les blogueurs sur YannCook.com :-)<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Yannick de YannCook
C
Merci beaucoup! Et en plus c'est super facile, rapide et surtout très bon!
Publicité