750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia papote et popote
Célia papote et popote
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 215
11 juillet 2013

Pavés de saumon à l'unilatéral sauce figues,poivrons, noisettes

20130708_194024

Après 2 jours d'abscence pour cause de petite maladie, me voici de retour avec cette recette que j'ai testé lundi soir et que nous avons approuvé à l'hunanimité!

Comme je vous en avait parlé dans mon billet précédant , j'ai reçu dans ma food box une sauce de la marque Sacla aux poivrons, figues et noisettes! Ni une , ni deux, me voila dans le congel à z'yeuter quel poisson j'avais pour pouvoir la tester car elle me donnait trop envie! J'avais donc 4 beaux pavés de saumon et le mariage des 2 était just perfect! Et comme petit bonhomme mange maintenant comme nous, j'ai accompagné le tout de céréales méditéranéennes de la marque Tipiak (j'adore) et de quelques légumes que j'avais dans mon frigo ! Bref un repas super bon, simple et équilibré pour un soir de semaine!

 

Il te faut :

  • 4 pavés de saumon
  • 1 pot de sauce Sacla poivrons, figues et noisettes
  • graines de sésame
  • du beurre

Hop on popote :

Dans un premier temps, recouvre ton saumon de graines de sésame. Ensuite, fait chauffer un peu de beurre dans une poêle et ajoute ton saumon sur le côté peau pour une cuisson à l'unilatéral. Laisse cuire à feu doux pour ne pas bruler la peau ! Le saumon sera cuit lorsque tu verras apparaître cette matière un peu blanchâtre qui va se  former au dessus de la peau et la dernière couche du saumon encore cru ! J'ai juste horreur du poisson trop cuit et le saumon je l'aime bien lorsqu'il est encore un peu cru! Donc cette cuisson est juste parfaite!

A côté, laisse mijoter la sauce dans une casserole. Lorsqu'elle est chaude, tu peux dresser tes assiettes avec les pavés et la sauce en accompagnement! C'est un régal !

Allé bon ap' !

20130708_193902

saumon

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité