750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia papote et popote
Célia papote et popote
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 215
3 juillet 2013

Pillons de poulet tandoori, chips de betterave-oignons rouge et gratin de légumes à la ricotta

20130702_200234

Voici le repas que je nous ai concocté hier soir juste avant une affreuse tempête-tornade  qui nous a arraché la cheminée de notre toit ainsi que plusieurs tuiles!! Bref un vacarme énorme et pour couronner le tout, aujourd'hui il "drache" (comme dirait nos potes belges) à mort, donc ce soir c'est SPA at home :) ! Bon, revenons à nos moutons! J'ai testé pour cette recette les nouvelles épices Ducros Tandoori et vraiment j'ai trouvé le goût très bon! J'avais envie de mettre un peu de croquant dans le plat, alors j'ai décidé de faire des sortes de chips de betterave et d'oignons rouge mais au four ! La flemme d'aller chercher la friteuse à la cave, et en plus je n'aime pas du tout l'odeur de la friture dans la maison, donc je laisse ça pour les beaux jours dans le jardin! Bref on a bien dîner avant la tempête .....

Il te faut :

  • des pillons de poulet ( moi  j'en avait 9)
  • 1 yaourt de 150g grec ou autre
  • 1 citron vert
  • 2 cuillères à soupe d'épices Tandoori
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'argan
  • sel
  • 2 petites betteraves
  • 1 gros oignons rouge
  • des légumes fond de frigo
  • 250 g de ricotta
  • 30 cl de lait
  • noix de muscade
  • gruyère râpé
  • de l'huile

Hop on popote :

Tout d'abord, enlève la peau des pillons et fait des petites entailles afin de laisser entrer la marinade. Dépose les pillons dans un plat allant au four et arrose les de la moitié du jus de citron et n'oubli pas de saler un peu.

Prépare ta marinade en mélangeant le yaourt, les épices,le jus de citron restant et les 2 CS d'huile. Tartine les pillons de la moitié de la sauce et laisse reposer 1h au frigo. Le temps écoulé, retourne les morceaux de poulet et enduit les du reste de la sauce et hop encore 1h au frigo. Préchauffe ensuite ton four sur 200C° et laisse les cuire environ 30-40 minutes.

Pour les chips, le mieux c'est bien évidemment de prendre une friteuse! Sinon, moi j'ai tenté le four et c'était pas trop trop croquant mais bon quand même! Coupe tes betteraves en fines lamelles ( si tu as une mandoline c'est parfait) ainsi que l'oignon . Mets les dans un saladier, arrose les d'huile ( Isio 4 pour moi) et mélange délicatement avec les doigts.Puis dispose le tout sur une feuille sulfurisée et hop direction le four sur 180 C° pendant une bonne vingtaines de minutes.

Pour le gratin, j'avais 3 courgettes, 2 carottes et 3 pommes de terre! Je les ai épluché et coupé en cubes Je les ai ensuite cuit à la vapeur dans mon Cook'in pendant 15 minutes puis je les ai disposé dans un plat à gratin. J'ai fait fondre ma ricotta avec le lait dans une casserole. J'ai ajouté une pointe de muscade et j'ai mélangé le tout avec les légumes! Finalement, j'ai parsemé de gruyère et hop dans le four pour 30 minutes! Après, un gratin c'est pas bien compliqué et tu peux adapter en fonction des légumes de dispo.

Voili voilou.

Bon ap' !

 

Bon juste pour le fun une photo de notre magnifique cheminée , 50 € sur le bon coin, qui qui veut???? lol

20130702_213854

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou,<br /> <br /> Merci beaucoup pour cette invitation! Si nous sommes dispo, c'est avec plaisir que nous nous joindrons à vous!
A
Coucou,<br /> <br /> ravie de faire ta "connaissance" et du coup, comme tu n'habites pas trop loin, j'en profite pour te faire part du pique nique des blogueurs qui aura lieu le 21 sept en centre alsace https://www.facebook.com/events/624252517586467/
Publicité