750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia papote et popote
Célia papote et popote
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 215
2 juillet 2013

Galettes polenta épinards gratinées au four pour Baby and Co

20130430_203617

Voici une recette que j'ai réalisé pour mon petit Monster il y a quelques semaines de ça ! Bon je confirme, la photo est pourrie mais je ne pensais pas faire de blog de sitôt !Et j'avais envie de partager cette idée avec vous. J'avais des épinards frais au frigo et comme Monsieur adore la polenta, bah j'ai trouvé sympa de faire des petites galettes et les garnir d'épinards ! Il a adoré !Bon je ne vous raconte pas l'état dans lequel il était après avoir mangé avec les doigts .... une vraie Tortue Ninja ! J'avais trouvé la recette de la polenta au parmesan sur http://www.cubesetpetitspois.fr/ , ce site est vraiment plein de bons conseils avec de bonnes idées recettes pour les bébés.

Il te faut :

  • 40g de polenta
  • 400ml de lait
  • du parmesan
  • des épinards frais ou surgelés
  • 1 gousse d'ail
  • de l'huile d'olive
  • du gruyère

Hop on popote :

Tout d'abord, j'ai pris une casserole et j'ai fais chauffer le lait avec le parmesan (tu en mets à ta convenance, moi j'ai mis au pif) ! Dès que ça a fait des bubulles, j'ai ajouté la polenta et j'ai laissé cuire quelques minutes sans cesser de remuer. Une fois que ça ressemble à de la purée, j'ai étalé sur une toile silpat afin d'essayer de faire un rectangle pour pouvoir faire quelques cercles à l'aide d'un emporte pièce ( si t'en a pas, un verre fera l'affaire!). Puis j'ai mis mes cerles à dorer 10 minutes sur 180 C° au four!

Pendant ce temps, j'ai mis mes épinards frais (2kg) dans une grosse casserole avec 2 gousses d'ail émincées (j'en ai mis 2 vu la quantité) que j'ai laissé fondre tranquillement avec une goutte d'huile d'olive! J'en ai ensuite pris pour en mixer pour mon loulou et déposer à l'aide d'une poche à douille sur chaque cercle de polenta! J'ai parsemé de gruyère, et hop direction le four pour encore 10 minutes position grill !

Le reste d'épinard nous l'avons mangé tel quel car on adore ça avec une escalope de dinde c'est parfait!

Allé bon ap' les trolls ! 

 

 

 

 

polenta, épinard, bébé

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité