750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia papote et popote
Célia papote et popote
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 215
27 juin 2013

Dos de lieu noir, sauce aux poivrons et tomates

20130626_210914

Voici le diner que je nous ai soigneusement préparé hier soir! J'avais tous les légumes qu'il me fallait pour faire une ratatouille et j'ai servi mon poisson avec du riz poèlé Lustucru que j'ai tenté pour la première fois et c'était pas mal ! J'ai également fais des naans à la vache qui rit, mais cette recette je vous la présenterais demain.

Il te faut :

  • 500g de dos de lieu noir
  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron vert
  • 1 oignons rouge
  • 1 échalote
  • 3 courgettes
  • 2 aubergines
  • 2 tomates grappe
  • quelques tomates cerises jaunes et rouges
  • 1 bonne cuillère de crème fraîche 15% ( histoire de faire un peu light)
  • sel
  • origan
  • thym
  • huile d'olive

Hop on popote :

On first time, tu laves tes légumes. Puis, tu coupes 2 tomates en gros quartiers, les petites tomates cerises, le poivron rouge et tu éminces l'échalote. Dans une casserole, fais revenir ton échalote dans de l'huile d'olive, ajoutes les légumes et tu laisses mijoter à couvert pendant une vingtaine de minutes. Une fois les légumes cuits, ajoute la crème fraîche ,tu mixes le tout et ta sauce est ready! 

Pour la ratatouille, il te suffit d'émincer ton oignon rouge, de le faire revenir dans une sauteuse dans de l'huile d'olive et d'ajouter tous les autres légumes que tu auras bien évidemment couper en morceaux d'environ 1cm. Moi j'ajoute un peu d'eau et je laisse mijoter avec le thym et l'origan une bonne demi-heure sur feu moyen!

Pour le poisson, je l'ai simplement fait cuire à la poêle dans un peu d'huile d'olive en prenant soin de le saler avant la cuisson!

Voila voila, c'est finish , repas pas très compliqué, impec pour un soir de semaine et en plus c'était équilibré avec l'apport de riz comme féculent!

Allé bon ap' !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité