750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia papote et popote
Célia papote et popote
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 215
17 juin 2013

Tarte rustique à la rhubarbe et nappage à la fraise pour mon Happy B-Day

20130616_135731

Coucou tout le monde, et oui ça y est j'ai eu mes 26 balais hier! Comme je n'avais rien prévu de spécial pour l'occas car la veille nous étions sortis et j'avais  préparé un Twix maison pour le dessert (recette à venir), je ne me suis pas laissée abattre et j'ai concocté cette délicieuse tarte à la farine de blé noir !!! Et on a pas mal kiffé, ça change d'une pâte traditionnelle !

Il te faut :

  • 100g de farine
  • 100g de farine de blé noir
  • 100g de poudre d'amande
  • 6-7 branches de rhubarbe ( selon tes goûts)
  • 10 fraises
  • 60g de sucre glace
  • 100g de fromage blanc
  • 1oeufs
  • sucre roux
  • 120g de beurre
  • 4cl d'eau
  • un peu de lait

Hop on popote :

Dans un premier temps, il faut faire la pâte car elle doit reposer un peu au frais histoire de mieux la travailler! Alors dans mon Cook'in j'ai mis: les 2 sortes de farine, le sucre glace, la poudre d'amande et le beurre. J'ai mélangé 30 sec à vitesse 2 et ensuite j'ai utilisé la fonction pétrissage pendant 1min 30 en ajoutant l'eau petit à petit. Et hop tu fais une boule, t'emballes le tout dans un célo et direction le fridge pendant 30 minutes environ.

En attendant, épluche et coupe ta rhubarbe en morceaux et moi pour enlever l'acidité, bah je mets mes morceaux dans une passoire, j'ajoute du sucre, je touille et je laisse reposer un peu! Ensuite, laves les fraises et fais en un coulis mais pas trop mixé quand même! Moi j'ai utilisé l'hâchoir turbo de chez Tupperware, pour des petites quantités il est top ce truc! Tu mélanges ce coulis avec le fromage blanc, l'oeufs,un peu de sucre roux , du lait et voilà ton nappage est fait!

Tu préchauffes ton four à 180 C°, tu étales ensuite la pâte dans ton moule, et tu mets au four pendant 5 minutes. Une fois ce temps écoulé, tu ressors bien évidemment ton moule du four et tu étales la rhubarbe et verses par dessus le nappage à la fraise et hop tu enfournes pendant 30 minutes ( plus ou moins suivant ton four à toi de surveiller).

C'est prêt ! Moi j'ai soupoudré du sucre glace par dessus..... huummmm un délice, même bébé Tornade a kiffé !

Bon ap'!

20130616_135758

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bon anniversaire miss!!!!<br /> <br /> Big bizzz à vous 3<br /> <br /> PS : j'adore comment tu t'es présentée sur le blog, ça colle bien au personnage ;-)
Publicité