750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia papote et popote
Célia papote et popote
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 215
14 juin 2013

Mini BN trop trop bon

20130329_183623Voici la première recette que j'ai publié via Hellocoton et que je reporte sur mon blog.Ces petits biscuits n'ont malheureusement pas survécu à une invasion de gourmands.....

Il te faut :

  • 370 g farine
  • 50g poudre d'amande ou noisette
  • 180g sucre glace
  • 1 sachet sucre vanillé
  • 150g beurre demi-sel ramolli  ( j'en avais pas alors j'ai mis une bonne pincée de sel de guérande)
  • 150g de c

     

    hocolat pralinoise ( Poulain pour moi)
  • 100g de sucre de canne
  • 100g crême liquide entière
  • 20g beurre
  • un peu d'eau

Hop on popote :

Tout d'abord, le biscuit. Pour ma part, j'ai la chance d'avoir un Cook'in de chez Demarle, du coup je m'en suis servi pour la préparation mais si tu as un autre robot, ça fera très bien l'affaire, sinon prends les mains, ça va aussi ! Mettre le beurre ramolli avec les oeufs, le sucre glace tamisé, la poudre d'amande, le sachet vanille et le sel, mettre sur vitesse 2 pendant 40 seconde, puis ajouter la farine et mettre 1 minute en mode pétrissage. (si tu utilises un autre robot ou alors tes mains, il faut que le résultat devienne une belle pâte sablée). Puis, tu étales une feuille de cellophane , tu mets la pâte dessus, tu essayes de former une belle boule, tu emballes le tout et direction le frigo toute une nuit. ( si vraiment t'es trop impatient(e), 2h ça peut le faire!)

Le lendemain, tu étales donc la pâte ( moi la moitié m'a suffit, l'autre moitié au congèl pour une autre fois) et à l'aide d'un petit découpoir rond cannelé , tu fais des petits ronds tout beaux! Pour faire les visages, moi j'ai utlisé un embout de ma poche à douille pour faire les yeux, et le bout d'une cuillère à café pour la bouche, mais après laisse libre court à ton imagination....

Puis tu mets les ronds et visages au four à 180 C° pendant environ 10 minutes, à toi de surveiller pour ne pas qu'ils aient un coup de chaud!

En attendant, tu peux faire la ganache en mettant la crême à chauffer. Dès qu'elle frémit, tu éteinds le feu et tu ajoutes le chocolat et tu touilles délicatement.  Dans une autre casserole, tu fais le caramel avec le sucre et un peu d'eau . Dés les premières colorations, tu éteinds et l'ajoutes au mélange chocolaté. Pour finir, tu incorpores le beurre en morceaux et tu touilles une dernière fois pour avoir un appareil homogène.

Enfin, tu peux assembler tes petits visages et passer à la dégustation.

Petit conseil de conservation : les mettre dans une boîte hermétique au réfrigérateur!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oui je trouve aussi merci beaucoup!
D
ils sont trop mignons !!!! :)
C
Merci beaucoup pour ton commentaire je suis très touchée!
P
Ils sont sublimes!! bravo! sa donne envie de croquer dedans!! une belle découverte ton blog!
Publicité